
Défi je mange local – Lancement d’un parcours annuel pour manger local!
Les lanaudoises et les lanaudois sont invité.es à relever le Défi je mange local, un parcours annuel pour manger plus d’aliments locaux, une bouchée à

Les lanaudoises et les lanaudois sont invité.es à relever le Défi je mange local, un parcours annuel pour manger plus d’aliments locaux, une bouchée à

Peu de régions peuvent s’énorgueillir d’avoir 18 marchés publics sur son territoire, propulsés par une campagne de promotion collective et d’avoir un organisme pour les

Issu d’une mobilisation régionale, un projet de valorisation des drêches de microbrasseries est lancé dans la région. Il vise à proposer diverses voies de valorisation

Le 31 janvier 2023 se tenait le deuxième Salon des acheteurs Goûtez Lanaudière!, un événement dédié au marché du détail, de la restauration et des institutions au Centre André-Hénault à Saint-Charles Borromée.

159 entrevues téléphoniques ont été menées auprès de producteurs agricoles, transformateurs, restaurateurs, institutions, commerces de détail et de gros, afin d’identifier les principaux intrants consommés et extrants générés sur le territoire lanaudois.

La population de Lanaudière est plus que jamais mobilisée pour manger local