Axes de développement

Pouvant compter sur une équipe pluridisciplinaire de professionnels dévoués et dynamiques, le CDBL offre un ensemble de projets et d’activités structurants pour le milieu en fonction de quatre axes de développement, soit Concertation, Innovation, produits et procédés, Mise en marché et promotion ainsi qu’Agrotourisme et tourisme gourmand.

  • CONCERTATION
    Cet axe vise à maintenir et développer des relations avec tous les intervenants du milieu afin de favoriser l’essor de l’industrie. L’ensemble des services du CDBL ne pourrait être aussi efficace et adapté sans cet axe.
  • INNOVATION, PRODUITS ET PROCÉDÉS
    Cet axe offre des services spécialisés ainsi que de l’accompagnement pour réaliser des activités de développement dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises du secteur par le biais de l’innovation, du transfert technologique et de la formation.
  • MISE EN MARCHÉ ET PROMOTION
    Le CDBL offre des services spécialisés et des activités pour la promotion ainsi que la mise en marché des produits régionaux, organisés en fonction des besoins des entreprises et de leur capacité à mettre en marché leurs produits.
  • AGROTOURISME ET TOURISME GOURMAND
    Cet axe permet l’offre d’activités et de services spécialisés afin de supporter les entreprises souhaitant développer leur offre agrotouristique et de tourisme gourmand.

Nous adhérons et travaillons à réaliser la vision régionale soit qu’en 2025. Lanaudière se distingue par son secteur bioalimentaire dynamique, prospère et tourné vers les marchés d’ici et d’ailleurs.