Ça y est, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) a dévoilé le 14 janvier dernier le fruit d’une démarche entamée il y a plusieurs mois visant à revamper l’image de marque de sa marque gourmande régionale: GOÛTEZ LANAUDIÈRE!
Dans les semaines et mois qui suivront, ce nouveau logo (et ses déclinaisons) fera son apparition sur les produits, chez les commerçants, restaurants et entreprises agrotouristiques membres des campagnes promotionnelles Goûtez Lanaudière!. Outre son rouge distinctif, le logo évoluera aussi dans des teintes de jaune, rose, bleu et de marine ce qui lui permettra une grande adaptabilité et folie dans son utilisation.
Aujourd’hui, Goûtez Lanaudière! c’est 141 entreprises dont 63 dans les circuits touristiques, gourmands et 18 marchés publics et le potentiel de développement est encore énorme. Les besoins de visibilité sont grands. Les produits sont encore peu connus et les entreprises ne disposent pas d’autant de moyens que les grandes marques pour se faire connaître. Aussi, avec le contexte économique actuel qui n’est pas toujours évident, le regroupement de l’offre et la promotion commune et concertée demeure une opportunité à développer.
Afin que davantage de gens et d’entreprises s’approprient la marque gourmande régionale, l’actualisation de son image était donc une étape importante, tout comme d’offrir une plus grand flexibilité et déclinaisons dans son utilisation.
Communiqué de presse (Word)
Communiqué de presse (PDF)
Des photos de notre soirée :