Retour sur l’assemblée générale annuelle 2024 du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière

Le 19 juin dernier avait lieu notre assemblée générale annuelle au Club de Golf de Rawdon en présence de nos membres et partenaires.

Le rapport des activités de la dernière année a été présenté et, pour cette 32e année d’existence, le CDBL a joué son rôle de table de concertation régionale en réalisant sa mission qui est de concerter et soutenir les efforts des acteurs du milieu bioalimentaire lanaudois afin d’en assurer le développement durable. Parmi les éléments importants de la dernière année, il y a la Planification stratégique du CDBL 2023-2026 qui a été adoptée en septembre. Elle constitue un élément clé pour l’avenir, pour gérer les priorités et faire évoluer nos services et nos projets en lien avec les attentes des entreprises et partenaires. La gouvernance a été identifiée comme un enjeu à analyser pour se repositionner, le CA a évalué la composition du CA, celle-ci a été réduit dans le but d’optimiser l’efficience.

Le CDBL a poursuivis la coordination de la planification stratégique régionale du secteur et de différents comités régionaux. L’adhésion aux CDBL, les services-conseils individualisés, les activités collectives de transferts de connaissance, les occasions de réseautage et de maillage sont en croissances. Ce sont 499 entreprises et organisations qui ont bénéficié des services. Le CDBL met en place des stratégies de notoriété des produits et des entreprises, ainsi que de commercialisation sur les marchés du détail et du tourisme gourmand tels que Goûtez Lanaudière! dont l’adhésion est en constante progression. Il a aussi mis en place un projet de développement pour l’accroissement des produits lanaudois sur le marché institutionnel.

De nouveaux officiers au sein du CA

M. Stéphane Sansfaçon est heureux de poursuivre pour un troisième mandat en tant que président. Aussi, Mme Élaine Martel de la Brûlerie du Roy a été élue 1ère vice-présidente, Mme Joelle Bolduc, Les Esprits tordus, 2e vice-présidente, M. Mathieu Latreille, Centre Multiservices des Samares, École Hôtelière de Lanaudière, secrétaire et M. Jonathan Landreville, représentant de Lanaudière Économique, trésorier.

Nous tenons à remercier Mme Diane Destrempes, Ferme Diane et Denis Champagne Inc., Folle Farine, M. Steve Harnois, Délices D’Antan et M. Alain Perreault, Au jardin des noix qui n’ont pas renouvelé leur mandat d’administrateur après de nombreuses années d’implication.

Finalement, merci à nos administrateurs pour leur implication ainsi qu’aux membres et notre dynamique équipe pour le travail accompli.

Quelques membres du conseil d’administration du CDBL : M. Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, M. Réjean Sylvestre, représentant de la FUPAL, M. Jonathan Landreville, Lanaudière Économique – SADC Matawinie, Mme Joelle Bolduc, Les Esprits tordus, M. Mathieu Latreille, Centre multiservices des Samares – École hôtelière de Lanaudière, Mme Elaine Martel, La Brûlerie du Roy, M. Steve Plante, MRC L’Assomption – maire de la Ville de L’Épiphanie, Mme Karine Charpentier, directrice générale du CDBL et Mme Vicky Mokas, MRC Les Moulins – conseillère municipale de la Ville de Terrebonne.
L’équipe du CDBL : Marie-Josée Demers, Anie Lépine, Karine Charpentier, Gabrielle Duval et Annie Cossette

Pour consulter la liste des administrateurs : https://cdbl.ca/conseil-dadministration/.
Consulter le rapport des activités 2023-2024

– 30 –

Source : Karine Charpentier, Directrice générale,
Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière
kcharpentier@cdbl.ca

Partager la nouvelle